Redrapage
et réduction

Icone Chrisalix - Isomed Clinique chirurgie esthétique et médecine privée - Rive-Sud

Représentation 3D

La modélisation vous montre ce que vous pouvez obtenir.

En savoir plus

La chirurgie des seins - redrapage et réduction mammaire -

Le redrapage mammaire (ou lifting) est un terme qui désigne plusieurs types de corrections. Par cette opération, nos chirurgiens esthétiques peuvent corriger des problèmes plus sévères de forme, de volume, de symétrie ou de chute des seins, de même que d’emplacement ou de dimension des aréoles.

La réduction mammaire est essentiellement un redrapage mammaire auquel on combine l’excision d’une certaine quantité de glande mammaire en vue de réduire le volume global du sein.

Les chirurgiens plasticiens d’ISOMED travaillent en collaboration avec vous pour cibler le service répondant le mieux à vos besoins. La reconstruction de vos seins est un art que nous prenons au sérieux. Nous avons le savoir-faire pour répondre à vos désirs.
 

Pourquoi confier votre redrapage mammaire à ISOMED?

  • Vous serez surprise par l’accueil et notre approche différente.
  • Vous aurez accès à un véritable chirurgien plastique, disponible et à l’écoute. Vous serez accompagnée par une équipe courtoise, professionnelle et soucieuse de vous et votre bien-être.
  • Vous aurez accès à une gamme d’options chirurgicales en vue de limiter la longueur ou l’apparence de vos cicatrices. Ainsi, nous utilisons très rarement une incision en « ancre de bateau », pour favoriser plutôt les incisions verticales ou en « J », c’est-à-dire sans incision visible dans un décolleté, même profond.
  • Vous aurez accès à une simulation du résultat recherché. Notre matériel de haute technologie vous permet d’avoir des images en trois dimensions (3D) de vos nouveaux seins sur votre propre corps, et non sur celui d’un modèle. Cette technique vous procure une approche vraiment personnalisée.
  • Vous aurez accès à une philosophie voulant que le redrapage mammaire tienne compte du reste de votre silhouette, qu’il soit harmonieux et qu’il se fasse de façon sécuritaire.
  • Au besoin, nous pourrons vous proposer de procéder simultanément à une addition mammaire. À la clinique ISOMED, lorsqu’une telle addition est indiquée concurremment à un redrapage, l’intervention se fait généralement en une seule et même étape.
  • Nous répondrons à toutes vos questions et nous vous assisterons concrètement dans vos démarches.
 

L'augmentation mammaire est-elle une intervention douloureuse ?

Bien qu'il soit véhiculé que ces interventions soient douloureuses, honnêtement la très grande majorité de nos patientes considèrent qu'une intervention de réduction ou de redrapage des seins soit vraiment une intervention peu douloureuse.

La très grande majorité de nos patientes n'utiliseront que des analgésiques mineurs en post-opératoire. Il n'y a en particulier aucune douleur au réveil. Lorsque l'intervention est combinée à une augmentation mammaire, le fait d'ajouter un redrapage n'augmente pas non plus l'inconfort déjà associé à l'augmentation.
Nous vous fournissons toute la médication requise sur place avant votre départ. Tous les patientes sont vus le lendemain matin et leur pansement est réduit à un minimum, ce qui contribue énormément à les rendre plus à l'aise et à les rassurer sur leur évolution.


La convalescence moyenne d'une augmentation mammaire

À la clinique ISOMED, vous serez entourée d’une équipe professionnelle, efficace et chaleureuse. Le suivi procuré à chacune de nos patientes permet de bien prendre en charge la période postopératoire. Notre objectif est que vous retrouviez toutes vos capacités le plus rapidement possible.

  • La convalescence dure entre 7 et 21 jours.
  • Le redrapage mammaire seul est une intervention très peu douloureuse.
  • Il y aura très peu de douleur et vous aurez vite l'impression après une semaine que vous êtes déjà guérie!!! Nous vous enjoindrons à la prudence et à laisser vos plaies guérir plus solidement pendant 4 semaines. Il n'y aura plus de pansement après 3 semaines.
  • Votre pansement sera très léger après votre visite postopératoire du lendemain de l'intervention.
  • Aucun programme d'exercices postopératoires n'est requis avant un mois. A ce moment, nous vous recommanderons de procéder à des massages des tissus opérés, à l'application d'une crème de prévention sur vos cicatrices.
  • Dès le lendemain, vous pourrez prendre une douche, laver vos cheveux.
  • Toutes vos activités quotidiennes pourront être reprises progressivement.
  • Nous vous invitons à planifier une petite soirée au restaurant vers le 5e jour! Il faut profiter de votre intervention! Il est recommandé de ne pas conduire seule un véhicule avant d'être bien à l'aise (8 à 10 jours).
  • Vous pourrez reprendre vos activités plus intenses (comme l’entraînement physique) après environ cinq semaines.
  • Les cicatrices se trouveront autour de l’aréole ainsi que verticalement, sous l’aréole. Il y a rarement d’incision dans le pli sous le sein.

Questions fréquentes sur le redrapage et la réduction mammaire

Puis-je conduire un véhicule après une réduction ou un redrapage mammaire ?

Il n'est habituellement pas sécuritaire de conduire un véhicule avant AU MOINS 7 JOURS. Vous êtes limitée dans vos mouvements et ceci ne vous permet pas de réagir normalement au volant.

Votre capacité de conduire dépend de l’évolution de cet inconfort. Cela ne peut être prévu à une date précise et votre jugement est requis. Vous devez porter votre ceinture de sécurité, lorsque vous vous déplacezen voiture.

Il n’existe AUCUNE exception à la loi.

Documents téléchargeables sur le redrapage et la réduction mammaire

Vidéo sur la simulation 3D avec Crisalix d'une chirurgie mammaire

Simulation de chirurgies mammaires de Crisalix sur Vimeo.