Augmentation
mammaire

Icone Chrisalix - Isomed Clinique chirurgie esthétique et médecine privée - Rive-Sud

Représentation 3D

La modélisation vous montre ce que vous pouvez obtenir.

En savoir plus

La chirurgie des seins - augmentation mammaire -

L’augmentation mammaire vise principalement à corriger à l'aide d'implants, un volume des seins insuffisant ou à rendre leur forme plus harmonieuse.

Si vos seins sont beaux mais petits, s'ils ont perdu leur volume original, une augmentation mammaire peut être la solution pour vous. Une augmentation mammaire seule peut également améliorer un sein peu tombant, une aréole un peu trop basse, des différences de volumes modérées, si nous prenons soin de bien sélectionner les implants.

Si vos seins sont plus tombants, s’ils ont des volumes très différents, si vous souhaitez en changer la forme, en changer la consistance, améliorer la position des aréoles, d’autres techniques peuvent devoir s’ajouter à l’augmentation mammaire. C'est là, l'essentiel du but de votre consultation chez ISOMED: évaluer votre point de départ, vos attentes, répondre à toutes vos questions.

La technologie de planning chirurgical 3D CRISALIX que nous utilisons chez ISOMED vous assistera grandement dans cette démarche. Vous pourrez interagir avec nous sur les images générées par cet outil qui modifie votre silhouettte.
Nous vous expliquerons quels implants mammaires (à l’eau saline, au gel, ronds, anatomiques, texturés ou lisses, ...) nous vous recommandons.
Notre équipe détient l’expertise pour évaluer les avenues qui vous conviennent le mieux. Notre chirurgien esthétique bénéficie de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la chirurgie du sein.  


Pourquoi confier votre augmentation mammaire à ISOMED?

  • L’accueil et l'approche de notre équipe vous surprendra. Vous aurez accès à une équipe courtoise, professionnelle et soucieuse de vous, ainsi qu’à un chirurgien plastique véritable, accessibles et à l’écoute.
  • Pas de recette unique pour toutes les femmes! Vous aurez accès à une gamme d’options chirurgicales et d’implants mammaires adaptés à vos besoins.
  • Crisalix! Vous aurez accès à une simulation 3D du résultat recherché. Notre matériel de haute technologie vous permet d’avoir des images en trois dimensions (3D) de vos nouveaux seins sur VOTRE PROPRE CORPS. Cette technique vous procure une approche vraiment personnalisée. Elle tient compte du reste de votre silhouette, s'assure qu’elle soit harmonieuse.
  • Vous vous sentirez en confiance. Nous répondrons à toutes vos questions et nous vous assisterons concrètement dans vos démarches.
  • Sécurité. Vous aurez accès à une philosophie voulant que l’augmentation mammaire se fasse dans un environnement sécuritaire et dans les règles de l'art. 
  • ISOMED! Nous voulons vous prouver que nous sommes LE CENTRE de chirurgie du sein par excellence!

 

Questions fréquentes sur l'augmentation mammaire

Combien coûte la consultation pour une augmentation mammaire?

Le coût d'une consultation est de 125$. 
Ce montant sera déduit du coût de l'intervention chirurgicale si cette dernière a lieu à l'intérieur de 3 mois de la consultation.

La consultation inclut:
- une évaluation médicale de votre état de santé,
- une évaluation de vos attentes et de votre point de départ,
- des réponses pour toutes vos questions,
- une simulation chirurgicale 3D Crisalix,
- un proposition chirurgicale et un estimé des coûts.

Il faut prévoir une bonne heure de présence avec notre équipe chez ISOMED!
Nous vous encourageons à venir avec une personne de confiance.
En cette seule visite, presque tout sera fait sur place, jusqu'à votre électrocardiogramme si nécessaire (sans frais additionnel).

Il vous faudra réfléchir à tout cela. Vous aurez accès à la simulation Crisalix à partir de chez vous.
Une seconde rencontre est possible si vous en sentez le besoin.
Si notre dépistage médical devait exiger des investigations plus poussées, des frais additionnels s'appliqueront. Un estimé clair vous sera remis à cet égard et la décision d'aller de l'avant vous appartiendra.

Combien coûte une intervention d'augmentation mammaire ?

Environ 7,400$. Pour une augmentation avec des implants de gel profilés ou ronds.
 
Les suivis inclus dans ces coûts s'étalent sur une période de 5 mois.

Chez ISOMED, nous avons une politique de prix unique en ce qui a trait aux implants de gel: quel que soit le type d'implant retenu pour votre opération, le prix demeure le même. Cela ne jouera pas  dans le choix final. Seuls vos besoins le dicteront.


 

Quel premier conseil proposez-vous aux femmes qui aimeraient subir une augmentation mammaire et qui se demandent comment choisir leur chirurgien?

Conseil # 1.  Assurez-vous que le chirurgien que vous consulterez est un véritable chirurgien plastique. Ça se vérifie dans le registre du  Collège des médecins. Recherchez-y le nom de votre chirurgien et trouvez quelle est sa véritable spécialité. 
Votre chirurgien plastique aura été formé par d'autres chirurgiens plastiques pendant des ANNÉES. Il aura par la suite obtenu une formation continue dans ce domaine, formation qui vient avec des certificats affichables! Il ne s'agit pas ici d'une formation de quelques mois en observation dans un centre de chirurgie plastique...
Un chirurgien plastique a la véritable formation pour vous évaluer, prévenir ou gérer une complication. Pendant toute sa pratique ultérieure il demeure en contact avec d'autres CHIRURGIENS PLASTIQUES et maintient sa compétence à jour.
 

Quels autres conseils proposez-vous aux femmes qui cherchent un chirurgien plastique pour une augmentation mammaire?

Conseil #2. Consultez le site internet de votre chirurgien.
Appréciez sa pertinence pour vous. Evaluez les efforts mis pour vous informer et vous rassurer. Voyez si l'approche semble vous convenir.

Conseil #3. Observez l’environnement, l'équipe, la prise en charge qui est offerte et le suivi qui est donné.
Si ça vous inspire confiance, sécurité, respect et courtoisie avant l’opération, il y a de bonnes chances pour que ça soit la même chose pendant et après l’opération.
Si on ne se sent pas à l’aise après une première consultation, il faut magasiner davantage ou revenir poser ses questions et obtenir les réponses.

Conseil #4. Consultez des sources qui vous semblent indépendantes d'opinion... : vos amies, une patiente déjà opérée, les forums... peuvent être des sources assez fiables.
Les forums, média sociaux, Rate your md, demandent beaucoup plus de discernement. Evitez de ne vous fier qu'au meilleurs comme au pires commentaires.

Conseil #5. Considérez qu'un déplacement pour se rendre au bon endroit en vaut la peine.
L'accès au centre chirurgical a son importance, mais ce n'est pas tout.
 

Quels types d’implants mammaires utilise-t-on dans les cas d’augmentation mammaire ?

Il faut savoir que tous les implants mammaires, qu'il soient emplis  "d'eau salée ou de silicone", ont  la même enveloppe faite de Silastic, c'est à dire, de silicone!  C'est bien ce Silastic qui est en contact avec votre corps dans les deux cas!
La sécurité du gel de silicone a été établie depuis près de 15 ans dans la littérature médicale. Au Canada, près de 90% des implants mammaires mis en place en 2016 avaient un contenu de silicone en gel, et environ 10% d'eau salée. En Europe actuellement, dans 97% des augmentations mammaires, on fait appel aux implants de silicone en gel.
C’est ce que nous utilisons chez ISOMED  dans la très grande majorité des cas.
Nous croyons que les implants de gel offrent au patientes beaucoup plus d'options que les implants de salin. Ils se sont avérés être d'excellents outils entre nos mains. Nous utilisons des implants ronds, profilés (anatomiques), lisses ou texturés en fonction des besoins de chaque patiente. Par contre, si pour une raison ou une autre vous désirez ardemment avoir des implants de salin et que cela convient à votre condition et à vos attentes, les implants de salin sont tout à fait disponibles chez ISOMED. Nous voulons que vous soyez confortable avec votre décision.

Quelles sont les femmes qui cherchent une augmentation mammaire?

Les augmentations mammaires sont pratiquées de façon régulière depuis environ 50 ans. Pendant cette période, la société a évolué tout comme la condition féminine, les attentes et la qualité de l'offre.
Contrairement à ce que certains croiraient, notre clientèle n’est pas composée que de jeunes femmes. Des femmes de tout âge nous consultent pour une augmentation mammaire. Bien sûr, nous voyons des patientes relativement jeunes.
Nous voyons aussi des femmes à peine plus âgées qui ont eu et élevé leurs enfants et qui arrivent à une étape où elles retrouvent du temps pour penser à leur propre image corporelle et cherchent des solutions pour l'améliorer.  
Il y a aussi des femmes qui ont eu des chirurgies mammaires il y a 20 ou 30 ans et qui ont besoin de chirurgies additionnelles parce que leurs implants ont vieilli, qu’elles ont vieilli elles-mêmes, pris ou perdu du poids, etc.
Parfois une mère amène sa fille à consulter. Parfois c'est l'inverse.  Certaines de nos patientes sont vraiment plus âgées.  Mais elles sont en santé et veulent continuer de profiter de la vie, de s'habiller facilement, etc. Il ne semble pas que les attentes au niveau de l'image corporelle s'effritent au même rythme pour tout le monde.  
Nous sommes là en consultation, pour assister tous les patients dans leur démarche.
Vraiment tous ces groupes sont représentés dans notre pratique.

Les demandes des femmes quant au résultat final sont-elles très variées ?

Les attentes sont très variées, autant que les points de départ!! D'une façon générale, deux grands groupes sont rencontrés en consultation.

Il y a, bien sûr, des femmes qui posent leur choix vers l'obtention d'une augmentation mammaire "évidente". À l'opposé, un autre groupe nous indique clairement ne pas chercher des "seins de danseuse". Elles cherchent des seins "naturels",  ou suffisamment augmentés pour laisser planer un doute chez l' "observateur(trice)". Elles cherchent une approche davantage sur mesure,
un résultat beaucoup plus harmonieux et équilibré.

Dans les deux cas, la majorité des patientes ont tendance à tenir peu compte de leur point de départ. 

C'est alors notre travail de bien comprendre les attentes,  d'expliquer les limitations posées par le point de départ, de bien préparer les femmes à l'intervention.
Toute notre équipe s'attaque à cette tâche. Depuis 2 ans, nous utilisons aussi un outil de simulation opératoire qui produit des images en 3D, à partir du point de départ de chaque femme que nous évaluons. Crisalix, cet outil,  semble vraiment apprécié par les femmes qui nous consultent. La simulation est offerte sans frais lors de la consultation chez ISOMED.

Il s'avère que l'aspect des seins est très importants pour beaucoup de femmes et qu'ainsi  cette intervention vise vraiment tous les âges, groupes sociaux, etc. Elles cherchent surtout à être bien dans leur peau!  

Le financement d'une chirurgie des seins est-il possible?

ISOMED peut vous référer aux firmes Medicard ou Crédit Medical qui sont spécialisées dans ce type de financement. Vous vous sentiriez peut-être plus à l'aise avec ces firmes qu'avec votre directeur de compte personnel.

Vidéo sur la simulation 3D avec Crisalix d'une chirurgie mammaire chez ISOMED

Simulation de chirurgies mammaires de Crisalix sur Vimeo.