Augmentation
mammaire

Icone Chrisalix - Isomed Clinique chirurgie esthétique et médecine privée - Rive-Sud

Représentation 3D

La modélisation vous montre ce que vous pouvez obtenir.

En savoir plus

La chirurgie des seins - augmentation mammaire -

L’augmentation mammaire vise principalement à corriger un volume de seins insuffisant ou à rendre la forme des seins plus harmonieuse à l’aide d’implants.

Si vos seins sont tombants, s’ils ont des volumes très différents, si vous souhaitez en changer la forme ou la consistance ou la position des aréoles, d’autres techniques peuvent devoir s’ajouter à l’augmentation mammaire. Nous évaluerons votre situation à l’aide de la technologie de planning chirurgical 3D CRISALIX. Nous sélectionnerons les meilleurs implants mammaires (à l’eau saline, au gel, ronds, anatomiques, texturés ou lisses) en fonction de votre point de départ et de vos attentes. Nos chirurgiens esthétiques détiennent l’expertise pour évaluer les avenues qui vous conviennent le mieux. ISOMED vous permet en fait de rencontrer des chirurgiens dûment formés qui pourront combiner pour vous l’ensemble des techniques de chirurgie mammaire – des implants mammaires aux techniques de reconstruction mammaires.


Pourquoi confier votre augmentation mammaire à ISOMED?

  • Vous serez surprise par l’accueil et notre approche différente.
  • Vous aurez accès à une équipe courtoise, professionnelle et soucieuse de vous, ainsi qu’à un véritable chirurgien plastique, accessible et à l’écoute.
  • Vous aurez accès à une gamme d’options chirurgicales et d’implants mammaires adaptée à vos besoins.
  • Vous aurez accès à une simulation du résultat recherché. Notre matériel de haute technologie vous permet d’avoir des images en trois dimensions (3D) de vos nouveaux seins sur votre propre corps, et non sur celui d’un modèle. Cette technique vous procure une approche vraiment personnalisée.
  • Nous répondrons à toutes vos questions et nous vous assisterons concrètement dans vos démarches.
  • Vous aurez accès à une philosophie voulant que l’augmentation mammaire tienne compte du reste de votre silhouette, qu’elle soit harmonieuse et qu’elle se fasse de façon sécuritaire.


L'augmentation mammaire est-elle une intervention douloureuse ?

Théoriquement oui, l'augmentation mammaire peut l’être mais plusieurs patientes ne se plaignent d’aucune douleur.

Le muscle poussant l’implant mammaire sur le thorax, certaines patientes sentent que leur respiration est gênée. Nous donnons de l’acétaminophène, des anti inflammatoires et un relaxant musculaire à toutes les patientes et en général, c’est suffisant.

J’invite les patientes à prévoir une courte sortie au restaurant à l’extérieur le surlendemain. Après tout, ça n’est pas un accouchement.


La convalescence moyenne après une augmentation mammaire.

À la clinique ISOMED, vous serez entourée d’une équipe professionnelle, efficace et chaleureuse. Le suivi procuré à chacune de nos patientes permet de bien prendre en charge la période postopératoire. Notre objectif est que vous retrouviez toutes vos capacités le plus rapidement possible.

Un aperçu de la période postopératoire indique que :

  • la convalescence d’une augmentation mammaire dure entre 5 et 15 jours;
  • vous pourrez prendre une douche, laver vos cheveux, dès le lendemain: quelle délivrance! 
  • la douleur diminue rapidement;
  • dès le lendemain, vous aurez un programme d’exercices précis qui permet à votre muscle pectoral de reprendre sa souplesse et vous pourrez prendre une douche;
  • vos activités quotidiennes pourront être reprises progressivement;
  • nous vous invitons à planifier une petite soirée au restaurant vers le 5e jour! Il faut profiter de votre intervention!
  • Il est recommandé de ne pas conduire seule un véhicule avant d'être bien à l'aise (8 à 10 jours).
  • vous pourrez retourner à des activités plus intenses après environ cinq semaines.

Questions fréquentes sur l'augmentation mammaire

Quels conseils pourriez-vous donner aux femmes qui aimeraient subir une augmentation mammaire et qui se demandent comment choisir leur chirurgien ?

Notre premier conseil, c’est de vous assurer que le chirurgien que vous consulterez a une véritable formation en chirurgie plastique. Ça se vérifie par le registre du  Collège des médecinsUne véritable formation en chirurgie plastique ET une formation continue dans cette spécialité, sont une valeur sûre. Votre chirurgien plastique aura été formé par d'autres chirurgiens plastiques pendant des ANNÉES.  Il ne s'agit pas ici d'une formation de quelques mois en observation dans un centre de chirurgie plastique. Un chirurgien plastique a la véritable formation pour vous évaluer, prévenir ou gérer une complication. Pendant toute sa pratique ultérieure il demeure en contact avec d'autres CHIRURGIENS PLASTIQUES et maintient sa compétence à jour.

Notre deuxième conseil, est d'observert observer l’environnement, la prise en charge qui est offerte et le suivi qui est donné. Si ça inspire confiance, sécurité, respect et courtoisie avant l’opération, il y a de bonnes chances pour que ça soit la même chose durant et après l’opération.

Si on ne se sent pas à l’aise après une première consultation, il faut magasiner davantage ou revenir poser ses questions et obtenir les réponses.

Quels types d’implants mammaires utilise-t-on dans les cas d’augmentation mammaire ?

Il faut savoir que tous les implants mammaires, qu'il soient de "salin ou de silicone", ont  la même enveloppe faite de Silastic, c'est à dire, en silicone!  C'est bien ce qui est en contact avec votre corps!
Au Canada, près de 90% des implants mammaires qui ont été mis en place en 2016 avaient un contenu  en gel de silicone et environ 10% en eau salée. En Europe actuellement, dans 97% des augmentations mammaires, on fait appel aux implants de silicone.
C’est ce que nous utilisons chez ISOMED  dans la très grande majorité des cas.
La sécurité du gel de silicone a été établie depuis près de 15 ans dans la littérature médicale. Les implants de gel offrent également au patientes beaucoup plus d'options et se sont avérés être d'excellents outils entre nos mains. Nous utilisons des implants ronds, profilés (anatomiques), lisses ou texturés en fonction des besoins de chaque patiente. 

Auprès de quelle clientèle l’augmentation mammaire gagne-t-elle en popularité ?

C’est une intervention qui existe depuis environ 50 ans et qui a évolué durant mes 30 ans de formation et de  pratique. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, notre clientèle n’est pas composée que de jeunes femmes. Des femmes de tous âges nous consultent pour une augmentation mammaire. Nous rencontrons des patientes relativement jeunes mais aussi, des femmes qui ont eu et élevé leurs enfants. Ces femmes arrivent à une étape où elles recommencent à penser à elles, à leur image corporelle et songent alors à l’augmentation mammaire. Il y a aussi des femmes qui ont eu des chirurgies mammaires il y a 20 ou 30 ans et qui ont besoin de chirurgies additionnelles parce que leurs implants on vieillit, qu’elles ont vieilli, qu’elles ont pris ou perdu du poids ou encore parce qu’elles ont eu des enfants. Parfois une mère amène sa fille à consulter. Parfois c'est l'inverse.  Certaines de nos patientes sont vraiment plus âgées. Elles me disent d'emblée être gênées de consulter "à leur âge". Mais elles sont en santé et veulent continuer de profiter de la vie, de s'habiller facilement, etc . Nous sommes là en consultation pour évaluer tout cela sans préjugé.
 Tous ces groupes sont représentés de façon passablement égale dans notre pratique.

Les demandes des femmes quant au résultat final sont-elles très variées ?

Il y a, bien sûr, des femmes qui posent leur choix vers l'obtention d'une augmentation mammaire "évidente". Cependant, l’évolution actuelle tend davantage vers les seins "naturels", où le doute persiste chez l' "observateur(trice)",   et vers une approche sur mesure.
Les patientes comprennent davantage que les  grosses augmentations mammaires génèrent beaucoup plus de problèmes les femmes s’éloignent peu à peu de ces stéréotypes à la Pamela Anderson. Elles recherchent un résultat beaucoup plus harmonieux et équilibré.
Dans notre  pratique, la majorité des femmes qui subissent une augmentation mammaire, c’est vraiment madame "tout le monde". Il s'avère que l'aspect de leurs seins est très importants pour toutes les femmes et que cette intervention vise vraiment tous les âges, groupes sociaux, etc.

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Environ 7,000$CDN, avant les taxes, après remboursement du prix de la consultation initiale chez les patients qui vont de l'avant pour une intervention, en dedans de 5 mois.

Chez ISOMED, nous avons une politique de prix unique en ce qui a trait aux implants: quel que soit le type d'implant retenu pour votre opération, le prix demeure le même. Cela ne jouera pas  dans le choix final. Seuls vos besoins le dicteront.

La consultation inclut une évaluation médicale, une évaluation de vos besoins,  des informations complètes, une simulation chirurgicale 3D avec le logiciel Crisalix, que vous pourrez en général consulter aussi vous même sur votre ordi, iphone ou tablette. Les suivis inclus s'étalent sur une période de 5 mois.

D’autres frais peuvent s’appliquer si des gestes additionnels sur les seins sont prévus tel un redrapage mammaire, d'enlever des implants déjà en place ou de corriger des défauts plus complexes.

Si vous aimez comparer, comparez bien! Assurez-vous que les prix incluent les implants mammaires et leur garantie additionnelle, l’accès au bloc opératoire, les honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien, de même que  celui des visites de suivi.

De l'informaton pour recourrir à une  firme de financement est également disponible chez I direct

Vidéo sur la simulation 3D avec Crisalix d'une chirurgie mammaire chez ISOMED

Simulation de chirurgies mammaires de Crisalix sur Vimeo.