À propos

À propos de la clinique ISOMED

Ce qu’ISOMED vous propose, c’est un service d’abord sécuritaire et de qualité.

Depuis plus de 25 ans, nos médecins exercent leur art avec passion. Pour eux, vous êtes une personne unique. Ce que nous construisons avec vous, c’est une relation. Notre art, c’est le soin de toute la personne qui se trouve devant nous.

À propos de nous

ISOMED est une équipe. Chaque membre de cette équipe est un atout de taille dont chaque patient peut bénéficier. Chaque professionnel a son rôle pour vous accompagner dans votre cheminement et expérience.

Ici, on se soucie de vous. Vous n’êtes pas un numéro. À la clinique ISOMED, vous êtes chez vous.

Processus de consultation en chirurgie plastique

1 Votre 1er contact

  • Accueil et identification du motif de la consultation
  • Réponse immédiate aux questions les plus courantes
  • Collecte d’informations médicales et usuelles pour préparer la consultation
  • Envoi immédiat par courriel d’information sur le sujet de la consultation
  • Envoi d’information par courriel sur ISOMED et ses services
  • Planification de la date et de l’heure de la consultation
  • Appel de confirmation 5 jours avant la date de consultation médicale prévue et prépaiement de la consultation

2 Votre première consultation

  • Validation et complétion des informations médicales par une infirmière et évaluation de vos priorités et motivations
  • Analyse par le chirurgien de l’information médicale, examen physique et évaluation du problème. Discussion sur les options. Proposition d’un plan de traitement et de soins. Explications sur la prévention des complications et le partage des responsabilités
  • Prise de photos par l’infirmière et simulation Crisalix 3D, si nécessaire 
  • Rencontre explicative avec la coordinatrice sur les coûts, les politiques et les responsabilités de chacun. Évaluation des disponibilités de part et d’autre. Choix des modalités de paiement (MasterCard, chèque, comptant, agence de financement). Explication de la politique d’annulation.
  • Départ du patient avec beaucoup d’information et souvent un petit devoir à faire!!

3 Période de réflexion et d’échange d’information additionnelle

Période ouverte à l’échange de questions et réponses, par courriel ou téléphone, de manière à aplanir toute préoccupation

Deuxième consultation, au besoin.

4 Confirmation de l’acceptation du plan de traitement

  1. Signature du consentement au plan de traitement
  2. Paiement de l’acompte et réservation d’une période opératoire
  3. Bilan préopératoire

Les résultats anormaux peuvent parfois mener à d’autres investigations.

L’intervention peut alors devoir être différée.

5 Paiement final 10 jours avant date prévue de l’intervention

Confirmation de l’heure d’arrivée, désignation de l’accompagnateur et du lieu de la première nuit, selon le plan (ISOMED, hôtel, centre de convalescence ou domicile)

6 Intervention pratiquée et soins postopératoires immédiats

  1. Départ avec un accompagnateur
  2. Rendez-vous de suivi tôt le lendemain, dans la majorité des cas avec l’accompagnateur
  3. Rendez-vous de suivi après 1 semaine, 3-4 semaines, 3-4 mois


Nos valeurs à la clinique ISOMED

Isomed se distingue par son environnement à la fois convivial et à la fine pointe de la technologie.

Mais par-dessus tout, c’est le professionnalisme, la passion et le dévouement du personnel de soin qui font la différence.