Changement
de prothèse

Icone Chrisalix - Isomed Clinique chirurgie esthétique et médecine privée - Rive-Sud

Représentation 3D

La modélisation vous montre ce que vous pouvez obtenir.

En savoir plus

Avez-vous déjà subi une augmentation mammaire?

Beaucoup de patientes dans votre situation devront, au cours de leur vie, changer leurs implants mammaires, qu’ils soient faits d’eau salée ou en silicone. En effet, vos implants mammaires ne conviennent peut-être plus à votre silhouette, qui peut avoir changé au fil des ans. Ils peuvent avoir vieilli et s’être fragilisés, ou même avoir rompu ou être recouverts d’une capsule endurcie. Toutes ces raisons peuvent mener à un remplacement d’implants mammaires.

Ce type d’intervention est fréquemment effectué par les chirurgiens esthétiques d’ISOMED. Les implants mammaires de nouvelle génération utilisés par nos chirurgiens sont fiables, c’est-à-dire résistants et sûrs. De plus, nous avons une expertise en interventions combinées aux changements d’implants mammaires (retrait de capsule fibreuse, redrapage, etc.).


Pourquoi choisir ISOMED pour faire le changement de vos implants mammaires?

  • Le changement de prothèses mammaires est une opération fréquente que certains de nos chirurgiens plastiques réalisent avec succès depuis 25 ans.
  • Vous serez surprise par l’accueil et notre approche différente.
  • Vous aurez accès à un véritable chirurgien plastique, disponible et à l’écoute. Vous serez accompagnée par une équipe courtoise, professionnelle et soucieuse de votre bien-être.
  • Vous aurez accès à une gamme d’options chirurgicales et d’implants adaptée à vos besoins.
  • Vous aurez accès à une simulation du résultat recherché. Notre matériel de haute technologie vous permet d’avoir des images en trois dimensions (3D) de vos nouveaux seins sur votre propre corps, et non sur celui d’un modèle. Cette technique vous procure une approche vraiment personnalisée.
  • Nous répondrons à toutes vos questions et nous vous assisterons concrètement dans vos démarches.
  • Vous aurez accès à une philosophie voulant que le changement de prothèse mammaire tienne compte du reste de votre silhouette, qu’il donne un résultat harmonieux et qu’il se fasse de façon sécuritaire.


Le changement de prothèses mammaires est-elle une intervention douloureuse ?

Pour la majorité des patientes, l'inconfort est peu sévère au réveil. Il augmente en soirée et nous vous fournissons toute la médication requise sur place avant votre départ. Tous les patients sont vus le lendemain matin ce qui contribue énormément à les rassurer sur leur évolution. Environ 20% des patientes auront des drains. C'est aussi le lendemain matin qu'ils seront enlevés. 

La sensation de pression sur le thorax que les patientes ont ressenti lors de leur première addition, est habituellement beaucoup moins importante ou de courte durée, car les tissus ont déjà été étirés. 


La convalescence après un changement de prothèses mammaires

La convalescence d'un changement d'implants mammaires est essentiellement la même que celle d'une augmentation mammaire. Il faut cependant tenir compte du fait que vous serez moins souffrante et aurez l'impression d'être rapidement "guérie" ce qui ne sera pas le cas en réalité au plan biologique! 
Nous vous inciterons souvent à la prudence! 
  • Vous pourrez prendre une douche, laver vos cheveux, dès le lendemain: quelle délivrance! 
  • Vous n'aurez pas de programme d'exercices post-opératoires à exécuter.
  • Nous vous invitons à planifier une petite soirée au restaurant vers le 5e jour! Il faut profiter de votre intervention!
  • Il est recommandé de ne pas conduire seule un véhicule avant d'être bien à l'aise (8 à 10 jours).
  • Vous ne pourrez débuter AUCUN entraînement visant à améliorer votre performance musculaire ou cardio-vasculaire avant la 6e semaine (Non négociable!!!). Pas de COSTCO seule avant cela!

Questions fréquentes sur le changement de prothèse mammaire

Puis-je conduire un véhicule après un changement de prothèse ?

Il n'est habituellement pas sécuritaire de conduire un véhicule avant AU MOINS 7 jours. Vous êtes limitée dans vos mouvements et ceci ne vous permet pas de réagir normalement au volant.

Votre capacité de conduire dépend de l’évolution de cet inconfort. Cela ne peut être prévu à une date precise et votre jugement est requis. Vous devez porter votre ceinture de sécurité, lorsque vous vous déplacez en voiture.

Il n’existe AUCUNE exception à la loi.

Vidéo sur la simulation 3D avec Crisalix d'une chirurgie mammaire

Simulation de chirurgies mammaires de Crisalix sur Vimeo.