Retour aux articles

Séance des Maîtres des lasers médico - esthétiques

2 mai 2017
Séance des Maîtres des lasers médico - esthétiques

Toujours à l’affut de l’innovation dans le domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique,  l’équipe d’ISOMED a participé à la « Séance des Maîtres Multispécialistes 2017 de Cyanosure » tenue au Ritz Carlton de Montréal le samedi 29 avril. 

Il faut savoir que plusieurs plateformes de laser sont déjà en œuvre chez ISOMED, et offrent à nos patients de résultats très appréciés. Nous utilisons en effet déjà :

  • Le système  laser « SmartLipo MPXtm », pour la liposuccion assistée par Laser et le reserrement cutané;
  • Le  laser  CO2 fractionné «  SmartXidetm », pour le lissage du visage, l’atténuation des rides, l’homogénisation de la texture  et de la couleur de la peau , et le resserrement cutané.

Le laser « Elite » disposant en fait de deux lasers, soit un Laser Alexandrite pour les taches pigmentées et l’épilation laser des peaux non-bronzées, et d’un laser NdYag, pour les vaisseaux, la couperose, les varices, et l’épilation des peaux bronzées.

Un excellent congrès, nous donnant accès à aux dernières  technologies mais également  à l’expérience et aux enseignements de la dynamique (lire « explosive ») Dre Diane Quibell, de la région de Boston, et au non moins enthousisaste Dr David St-Sauveur accompagné son passionné gestionnaire, monsieur William Philibert, de la région de Québec.

Les plateformes Laser de Cyanosure nous ont toutes été présentées, incluant des démonstrations « live » :  PICOSUREtm et FOCUStm, ICONtm, SCULPSUREtm, PELLEVÉtm, SMARSKINtm, CYNERGYtm, ELITE MPXtm, VECTUStm.

Que peut conclure ISOMED de cette journée?

  1. Cyanosure se dessine vraiment comme le leader dans le monde des lasers médico-esthétiques et ISOMED a jadis pris une bonne décision en investissant dans la technologie de cette firme.
  2. Toutes les nouvelles plateformes visent une utilisation plus simple et plus sécuritaire par les médecins ou leurs assistants, à réduire la période de convalescence ou l’inconfort du patient tout en ayant le maximum d’efficacité.
  3. ISOMED a fait de bon choix. Nous pouvons conclure que nos plateformes actuelles ont été choisies pour les mêmes raisons chez ISOMED. Notre laser ELITEtm,  est toujours le meilleur dans son domaine, en particulier pour l’épilation, les tâches pigmentées, les vaisseaux , la couperose. Notre laser  CO2 fractionné SMARTXIDEtm est toujours le « gold standard » en terme d’efficacité et de sécurité, tout comme notre laser de liposussion assistée SMARTLIPOtm.. .
  4. Les Laser PICOSURE et SCULPSURE apportent une nouvelle approche dans la technologie laser, le premier sur le resserrement cutané et le second sur l’amélioration de la silhouette. ISOMED doit investir, du moins en temps et en formation pour mieux évaluer  leur valeur pour les patients en  rapport avec leur efficacité et le prix que le patient devra débourser.  C’est à suivre…
  5. Finalement, ISOMED se distingue toujours en offrant à ses clients une approche multi-modale. Tous les patients qui nous consultent pour un remodelage de la silhouette ou du visage ont ainsi accès à la fois non seulement aux injectables, aux technologies laser et à la chirurgie plastique, mais  aussi à la combinaison de l’ensemble de ces modalités pour une même région. Notre approche est individualisée à la condition du patient et à leurs attentes.

Nous visons ainsi à leur obtenir un résultat final optimal.

Autres articles

Pandémie, Public et Privé.
L’expérience d’ISOMED, et des autres…

24 janvier 2021

Depuis plus d’un an, ISOMED offre son aide au réseau de la santé, en tenant compte de la pertinence et de la qualité de ses installations. 

Durant cette période de pandémie, après des mois de discussion, nous n’arrivons toujours pas à conclure une entente avec les gestionnaires du réseau.

Pourtant des travailleurs de la santé des hôpitaux Charles-Le Moyne et du Haut-Richelieu, des chirurgiens chefs, des chirurgiens généraux, des infirmières, des anesthésistes, sont venus visiter nos installations et en ont tout simplement été emballés.

« Vous aurez des nouvelles demain de nos gestionnaires, ou après-demain », nous ont-ils assuré! « Nous voulons débuter au plus tôt ».

Leur enthousiasme ne semble pas avoir eu plus de succès que le nôtre auprès des décideurs.

Les obstacles administratifs semblent insurmontables. Que dire de la piètre qualité des communications avec les représentants des CISSS. Le silence, les délais, les remises de rencontre, semblent être leur meilleur argument.

Lire plus

Les laissés-pour-compte de la covid-19

23 janvier 2021
 

Cette patiente de 58 ans avait une petite lésion minuscule sur le côté du nez il y a un an et demi. Pas très visible !

Un cancer de la peau alors prouvé par une biopsie. On lui dit qu’il faut qu’on l’enlève… Puis l’attente. 

La petite lésion est devenue plus grosse lorsqu’elle nous consulte, un an et demi plus tard!  C’est surtout mal placé…

Mais, une image vaut 1000 mots, dit-on. Alors, avec l’autorisation de la patiente, voici son évolution:

Lire plus

Ah ces vilaines cliniques privées d’esthétique!

22 janvier 2021

Ah ces vilaines cliniques privées d’esthétique!

Lire plus

Vous désirez une consultation ?

Contactez-nous 

Pour en savoir plus sur l'équipe

Voir l'équipe