SELECT * FROM item, item_type, item_channel WHERE Item_Key = "Text-Telephone-Chirurgie-Label-2a" AND Item_IsDeleted = 0 AND (Item_Type_ID = ItemType_ID AND Item_Channel_ID = IChannel_ID) AND (Item_Page_ID = "81")
SELECT * FROM item, item_type, item_channel WHERE Item_Key = "Text-Telephone-Chirurgiea" AND Item_IsDeleted = 0 AND (Item_Type_ID = ItemType_ID AND Item_Channel_ID = IChannel_ID) AND (Item_Page_ID = "81")
SELECT * FROM item, item_type, item_channel WHERE Item_Key = "Text-Telephone-Familiale-Label-2a" AND Item_IsDeleted = 0 AND (Item_Type_ID = ItemType_ID AND Item_Channel_ID = IChannel_ID) AND (Item_Page_ID = "81")
SELECT * FROM item, item_type, item_channel WHERE Item_Key = "Text-Telephone-Familialea" AND Item_IsDeleted = 0 AND (Item_Type_ID = ItemType_ID AND Item_Channel_ID = IChannel_ID) AND (Item_Page_ID = "81")
Prendre un rendez-vous

Botox
et injectables

Votre visage n’a plus le tonus de sa prime jeunesse? En plus des ridules, des sillons plus profonds sont déjà apparus? Le relief de votre peau durcit vos traits?

À la clinique ISOMED, nous sommes des professionnels experts en harmonie du visage. Notre mission est de maximiser la beauté naturelle de votre visage.

Le neuromodulateur Botox (voir ci-après) et l’usage d’injectables volumétriques (Juvéderm, Volbella, Voluma, etc.) pourraient s’avérer des solutions intéressantes pour vous, et ce, à un prix accessible. Elles sont souvent associées ou utilisées en complémentarité de nos techniques de rajeunissement chirurgicales ou par laser CO2 fractionné (SmartxideTM), ou encore combinées au laser Nd:Yag EliteTM (couperose) ou au laser Alexandrite EliteTM (taches pigmentées). Si l’une de ces techniques complémentaires s’avère indiquée dans votre cas, vous pourrez en profiter. Elles se retrouvent en effet toutes sous un même toit et peuvent généralement être utilisées en même temps que d’autres, selon VOS besoins.

Les effets des neuromodulateurs sont intéressants. L’injection du Botox affaiblit les muscles hyperactifs qui font apparaître certaines rides. Le Botox peut atténuer des rides causées par la contraction de ces muscles dans certaines régions du visage, ou encore contribuer à l’élévation d’un sourcil en affaiblissant les muscles qui l’abaissent.

Les injectables comme Juvéderm, Esthélis et Restylane sont des gels injectables à base d’acide hyaluronique (AH), une molécule naturellement présente dans le corps. L’action de ces produits qui comblent les rides et sillons diffère de celle du Botox. Ces produits sont sécuritaires et leur efficacité, éprouvée.

Le choix du bon produit et de la bonne approche (chirurgicale ou non) dépend de vos besoins et nécessite une expertise multidisciplinaire. C’est ce que vous trouverez sous un même toit à la clinique ISOMED.

Pour de nombreux patients, l’usage judicieux de ces outils permet :

  • de restaurer les volumes perdus;
  • d’adoucir les ombres et contours;
  • de rétablir l’harmonie de la silhouette du visage;
  • de mieux souligner certains éléments clefs du visage (une augmentation des lèvres  ou des joues, par exemple).

Le processus d’injection

Les injectables sont introduits à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une mince canule, à des niveaux qui varient selon l’indication : directement sous la peau ou parfois plus profondément, juste au-dessus de l’os sous-jacent.

La surface traitée peut être légèrement anesthésiée par l’application d’une crème. Plusieurs produits (dont Juvéderm XCTM) contiennent aussi un anesthésique local qui diminue l’inconfort. À la clinique ISOMED, nous pouvons également procéder à des blocs anesthésiques pour augmenter votre confort de façon significative. Cette précaution est particulièrement utile dans le cas d’injections au niveau des lèvres.

Résultats et effets secondaires du Botox et d’autres produits médico-esthétiques :

  • Dans la majorité des cas, les injections ne sont pas douloureuses. On ressent simplement un inconfort, un pincement, sauf dans le cas d’injections aux lèvres, une région plus sensible du visage. Les injections ne prennent que quelques minutes.
  • Les effets du Botox ne se manifestent PAS immédiatement mais plutôt de deux à cinq jours après l’injection, dans la très grande majorité des cas. La durée d’action des neuromodulateurs est de quatre mois. Environ la moitié des patients choisissent d’être traités deux fois l’an, par exemple avant les Fêtes et avant l’été. D’autres patients se présentent plus fréquemment.
  • Les injectables d’acide hyaluronique produisent un résultat IMMÉDIAT. Leur effet dure entre 4 à 24 mois, selon le type de produit. Le choix du dépend du site d’injection ou de l’effet recherché.
  • À la clinique ISOMED, nous n’utilisons pas d’injectables permanents, car ceux-ci présentent des risques de complications plus élevés pour lesquels les solutions sont très limitées.
  • Les manipulations laissent de légères rougeurs transitoires durant environ une heure. Si vous le désirez, vous pourrez vous maquiller dans l’heure qui suivra. Nous croyons toutefois souhaitable de ne pas prévoir retourner au travail immédiatement après une injection aux lèvres.

Pourquoi confier vos traitements par injectables à ISOMED?

Notre approche est toujours professionnelle.

  • Lors de la consultation, votre visage ne sera pas uniquement évalué en fonction de ce type de solution. Nous vous donnerons notre opinion sur l’ensemble des options (injectables, laser, chirurgie, etc.) envisageables. Nous vous donnerons l’heure juste. Nous répondrons à toutes vos questions.
  • Vous aurez un plan de traitement en main et une évaluation estimative des coûts.
  • Après chaque traitement, vous saurez exactement ce qui a été fait : nature du produit utilisé, quantité, région traitée, etc.
  • Les injections se feront dans un environnement calme et sécuritaire, sans hâte, dans le but de vous assurer un confort optimal. Au besoin, une anesthésie topique (crème anesthésiante) ou de véritables blocs anesthésiques seront pratiqués. Toutes ces options sont offertes è la clinique ISOMED.
  • Les injections seront pratiquées par le chirurgien plastique que vous aurez vu en consultation ou par une infirmière ayant une très grande expérience dans ce domaine, selon votre choix.
  • Au besoin, vous aurez accès à la modélisation (Crisalix 3D) par ordinateur, qui vous permettra d’évaluer l’effet que pourrait avoir chaque traitement sur votre visage.
http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/injections-antirides/injections-antirides-comment-sy-retrouver.html