L'épilation au laser
Les lasers modernes utilisés par les spécialistes d’ISOMED sont parmi les plus perfectionnés qui soient. Grâce à la technologie du laser Apogee Elite, nous proposons deux lasers (Nd:Yag et Alexandrite) dont l’efficacité diffère selon la couleur et les caractéristiques des poils et de la peau. L'épilation au laser des poils peut ainsi se faire quelles que soient la couleur de peau et la saison. Cette technologie de pointe est non seulement plus efficace et plus sécuritaire : elle est surtout utilisée sous supervision médicale.
Mentionnons cependant que les poils blancs, très blonds ou très fins NE RÉPONDENT PAS à l’épilation au laser. De telles caractéristiques empêchent l’absorption de l’énergie du laser et, en conséquence, la destruction du follicule pileux enfoui en profondeur dans la peau. Ces poils repousseront invariablement.
Il importe de faire une bonne évaluation de la peau avant l'épilation au laser, de choisir le type de laser avec soin et d’effectuer des réglages adéquats pour obtenir les résultats escomptés en toute sécurité. N’acceptez pas de subir une épilation au laser chez le premier venu. Nos spécialistes sont des professionnels, de véritables experts qui comptent de nombreuses années d’expérience enrichies par une formation continue.
Pourquoi confier mon épilation au laser à ISOMED?
- Nos traitements peuvent être faits en fin d’après-midi ou en début de soirée, ce qui vous évite de vous absenter du travail.
- Nos lasers de pointe permettent de traiter tous les poils pigmentés, en toute saison, même sur une peau bronzée.
- Les soins se font sous supervision médicale. Nous sommes responsables de la sécurité des moyens utilisés pour vous traiter et nous prenons cette responsabilité très au sérieux.
- ISOMED tend à maximiser l’usage du laser Alexandrite. La littérature médicale démontre sans contredit que, lorsqu’il peut être utilisé, ce laser est le plus efficace qui soit pour réussir l’épilation de poils pigmentés.
Fréquemment utilisée ailleurs, la lumière pulsée (IPL) n’est pas un laser. De même, plusieurs autres lasers non médicaux n’ont pas la puissance ou les réglages nécessaires. En conséquence, ces systèmes risquent plutôt de produire chez de nombreux patients une épilation incomplète et/ou la repousse de poils très fins, par la suite impossibles à éliminer.
L'épilation au laser est-elle douloureuse ?
À la clinique ISOMED, nous ferons aussi tout pour que vous n’ayez pas à nous démontrer… votre résistance à la douleur! Vous verrez que notre devise « Laissez-nous vous faire du bien! » n’est pas faite de mots creux!
Ainsi, les régions de votre corps particulièrement sensibles le sont davantage durant une séance d’épilation au laser. Les premières séances sont en outre plus difficiles, car davantage de poils absorbent alors l’énergie.
Que fait ISOMED pour augmenter le confort de la personne qui se fait faire une épilation au laser Alexandrite ou Nd:Yag?
Plusieurs mesures peuvent augmenter votre confort durant vos traitements :
- La compétence et l’empathie de la personne effectuant le traitement sont importantes. Nous procédons progressivement, évaluons votre confort et respectons votre tolérance.
- Nos appareils perfectionnés peuvent être réglés de façon précise, en fonction de votre condition. Nous choisissons le réglage qui combine efficacité maximale et confort optimal.
- En tout temps, nous utilisons le système Cool GlideMC, qui assure un refroidissement de la peau au moyen d’un jet d’air continu.
- L’application d’une crème topique anesthésiante 30 minutes avant le traitement peut aussi être envisagée.
- De plus, ISOMED est un centre chirurgical qui dispose de nombreux outils pouvant faciliter vos soins. Au besoin, un analgésique ou sédatif sera prescrit.
Un traitement au laser efficace, dont vous noterez les résultats à chaque séance, est la meilleure façon de limiter le nombre de séances et leur inconfort.
Un traitement d’épilation au laser nécessite combien de temps et de séances?
Selon la région du corps, la croissance du poil ne se fait pas à la même vitesse; sa durée n’est pas la même non plus. Or, on ne peut éliminer un poil que pendant sa période de croissance, c’est-à-dire pendant qu’il est en contact avec son bulbe, car c’est le bulbe qu’il faut détruire complètement.
- Par exemple, un traitement d’épilation au laser complet nécessite de 4 à 6 séances, espacées de 4 semaines dans le cas des aisselles, tandis qu’il faudra de 6 à 10 séances espacées de 6 à 8 semaines pour le dos d’un homme ou les aines.
- Une séance d’épilation au laser des aisselles dure environ 15 minutes.
- Une séance d’épilation au laser du bikini complet dure environ 30 minutes.
- Une séance d’épilation au laser des demi-jambes dure environ 40 minutes.
Traitement au laser des lésions cutanées vasculaires et pigmentées
Perfectionnés et sécuritaires, les lasers modernes utilisés par les spécialistes d’ISOMED permettent de réduire et même parfois de faire disparaître les varices superficielles ou autres lésions vasculaires disgracieuses du visage, du thorax et des membres.
Vous pouvez donc réduire les varices fines ou moyennes apparues sur vos membres, votre tronc ou votre visage (couperose, rosacée, points rubis). Ce traitement est moins douloureux, plus efficace et plus rapide que la sclérothérapie. En général, le traitement de ces lésions nécessite de deux à quatre séances. Il ne demande habituellement pas de préparation ni d’arrêt de travail.
Dans le cas des varices des membres inférieurs, une évaluation du système veineux profond est souvent nécessaire pour assurer la validité du traitement des varices superficielles ou régler une insuffisance veineuse profonde. Notre partenariat avec le docteur Pierre Larose, chirurgien vasculaire certifié du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, nous permet de vous donner accès à ces soins. Le Dr Larose réalise aussi des traitements des veines profondes par endoscopie par laser.
À l’inverse, un traitement des varices profondes n’élimine pas les varices superficielles inesthétiques. Celles-ci peuvent être traitées au laser par ISOMED.
Laser de rajeunissement de la peau
Le laser est efficace pour atténuer certaines rides et rendre la couleur de la peau plus homogène. Les tâches pigmentées, les lésions vasculaires et la couperose se traitent bien à l’aide de la technologie du laser Apogee Elite, qui propose deux lasers (Nd:Yag et Alexandrite) de couleurs différentes et un réglage adapté pour vous. Le laser Nd:Yag peut également donner un résultat qui s’apparente à celui d’un peeling superficiel chez l’esthéticienne, en éliminant les couches superficielles de l’épiderme. Ce service est offert à la clinique ISOMED.
Questions fréquentes sur le traitement laser
ISOMED se distingue toujours en offrant à ses clients une approche multi-modale. Tous les patients qui nous consultent pour un remodelage de la silhouette ou du visage ont ainsi accès à la fois non seulement aux injectables, aux technologies laser et à la chirurgie plastique, mais aussi à la combinaison de l’ensemble de ces modalités pour une même région. Notre approche est individualisée à la condition du patient et à leurs attentes.
Nous visons ainsi à leur obtenir un résultat final optimal.
Notre laser ELITEtm, est toujours le meilleur dans son domaine, en particulier pour l’épilation, les tâches pigmentées, les vaisseaux , la couperose. Notre laser CO2 fractionné SMARTXIDEtm est toujours le « gold standard » en terme d’efficacité et de sécurité, tout comme notre laser de liposussion assistée SMARTLIPOtm.. .
Le 2 mars 2017, le Dr. Daigle de la clinique Isomed m'a donné un traitement laser CO2 fractionné, de type Smartxide, dans le but de d'éliminer mes taches brunes, rougeurs et ridules etc. Cette procédure non invasive qui couvrait ma figure, mon cou, ainsi qu'une grande partie du décolleté, a duré environ une heure et le résultat est franchement spectaculaire. En plus de faire disparaître toutes les imperfections dérangeantes, ma peau s'est subitement raffermie et est devenue très douce et lisse.
Après la procédure le Dr. Daigle à appliqué une couche de vaseline sur les régions traitées pour agir comme barrière protectrice afin d'enrayer la sensation de brûlure qui provient du laser. De retour chez moi j'ai bien relu le fascicule qui explique le traitement, ainsi que les consignes à suivre pour une guérison rapide.
Quelques heures plus tard ma peau s'est mise à suinter un peu au front et quelques gouttes de sueur au cou. Suivant les consignes je me suis lavée délicatement figure et cou avec du Spectro gel, me servant uniquement de tampons à démaquiller (100% coton avec aloès et provitamines B5 marque Delon+) Après le lavage, j'ai rincé à l'eau fraîche avec un autre tampon, et ai asséchée ma peau avec un nouveau tampon en tapotant légèrement. Ensuite on doit remettre de la vaseline pour empêcher la sensation de brûlure. Par contre j'ai substitué la vaseline pour une pommade homéopathique nommée R 30 du Dr. Reckeweg, produit de l'Allemagne qu'on retrouve dans les boutiques de produits naturels. Cette pommade qui a la même texture que la vaseline, bloque aussi la sensation de chaleur mais elle a aussi la propriété de guérir la peau en profondeur, et en temps record.
J'ai refait le procédé 4 fois jusqu'au coucher en appliquant du R30 chaque fois sur la surface traitée après avoir bien lavé et asséché entre chaque application. Je dois dire que je suis surprise moi-même du résultat. 24 heures plus tard, j'avais fait peau neuve, personne n'aurait pu dire que j'avais subi cette intervention....c'est magique.
J'ai commencé à fréquenter la clinique Isomed en 2010. Je travaillais à l'époque pour un chirurgien plasticien très renommé, qui m'avait fait un lifting, malheureusement raté, le Dr. Daigle m'a pris en charge et a refait la chirurgie, qui est une réussite totale, et qui fait ma fierté jusqu'à ce jour.
Depuis ce jour j'aime bien répéter qu'un chirurgien, c'est comme la lotto, il suffit de choisir le bon numéro. Je tiens quand même à remercier le Dr. Daigle pour avoir fait de moi une femme nouvelle qui paraît au moins 15 ans plus jeune que son âge. J'ai aussi reçu des injectables (Botox et Juvederm) qui font aussi des merveilles.
J'apprécie au plus haut point, votre compétence et professionnalisme, qui à mon avis, sont hors du commun. Si tous les chirurgiens étaient à votre image, le monde serait plein de belles femmes satisfaites et heureuses comme moi
Avec toute ma reconnaissance
Madame L.L.
Toutes les nouvelles plateformes visent une utilisation plus simple et plus sécuritaire par les médecins ou leurs assistants, à réduire la période de convalescence ou l’inconfort du patient tout en ayant le maximum d’efficacité.
Notre laser ELITEtm, est toujours le meilleur dans son domaine, en particulier pour l’épilation, les tâches pigmentées, les vaisseaux, la couperose.
Le traitement au laser Apogee EliteTM, Nd:Yag ou Alexandrite mise sur l’émission d’un faisceau de lumière d’une couleur très précise, dont l’énergie est captée par les molécules colorées (« la mélanine ») et non la peau, pour éviter de brûler ou décolorer cette dernière. Les poils vivants, encore branchés à leurs follicules (« bulbes »), conduisent l’énergie au bulbe, qui est alors détruit. Ces poils ne repousseront pas. Les poils « dormants » ou morts qui ne sont plus attachés à leur bulbe tombent mais finiront par repousser.
En calculant aussi exactement que possible le cycle de repousse des poils et de leurs bulbes, on parvient généralement à traiter tous les poils pendant leur phase de croissance en quelques traitements au laser. L’épilation est alors finalisée.
« L’épilation au laser est peu douloureuse ». C’est ce que vous lirez un peu partout… Mais soyons honnêtes : toute une gamme de commentaires se retrouve sur Internet :
« Ce n’est pas confortable, mais ce n’est pas à pleurer », « Ça pince comme si on me tirait avec un élastique », « Ce n’est pas très douloureux, mais j’arrête de parler quand je sens le laser en action… », « Les aisselles et les aines, c’est rien du tout, mais près des grandes lèvres, ça surprend plus! »