SELECT * FROM item, item_type, item_channel WHERE Item_Key = "Text-Telephone-Chirurgie-Label-2a" AND Item_IsDeleted = 0 AND (Item_Type_ID = ItemType_ID AND Item_Channel_ID = IChannel_ID) AND (Item_Page_ID = "82")
SELECT * FROM item, item_type, item_channel WHERE Item_Key = "Text-Telephone-Chirurgiea" AND Item_IsDeleted = 0 AND (Item_Type_ID = ItemType_ID AND Item_Channel_ID = IChannel_ID) AND (Item_Page_ID = "82")
SELECT * FROM item, item_type, item_channel WHERE Item_Key = "Text-Telephone-Familiale-Label-2a" AND Item_IsDeleted = 0 AND (Item_Type_ID = ItemType_ID AND Item_Channel_ID = IChannel_ID) AND (Item_Page_ID = "82")
SELECT * FROM item, item_type, item_channel WHERE Item_Key = "Text-Telephone-Familialea" AND Item_IsDeleted = 0 AND (Item_Type_ID = ItemType_ID AND Item_Channel_ID = IChannel_ID) AND (Item_Page_ID = "82")
Prendre un rendez-vous

Laser C02 fractionné

Laser de rajeunissement de la peau

Le laser  au CO2 fractionné SmartXide, un appareil moderne et sécuritaire utilisé par le Dr Jean-Pierre Daigle et son équipe, est parmi les plus perfectionnés qui soient. L'utilisation de ce laser vise à améliorer  l’éclat général de la peau, en y retirant la couche superficielle qui est la plus abîmée.  On vise alors à améliorer  de façon perceptible la texture de la peau, à unifier le teint, à atténuer les fines ridules, certaines rides plus profondes, et même raffermir les tissus cutanés. Ainsi, plusieurs traces du vieillissement seront atténuées de façon perceptible. Cette technologie de pointe est non seulement plus efficace et plus sécuritaire : elle est surtout utilisée sous supervision médicale.


Comment fonctionne le laser SmartXide?

Deux traitements en un

Le laser émet la quantité précise d’énergie qui pourra vaporiser la peau âgée superficielle (épiderme) et excisera aussi un micro « cylindre » de derme ( ce qui stimule le renouvellement du collagène dans les tissus voisins).

On traite  par le laser une micro portion de la peau à la fois – et on répète des milliers de fois! Grace à la programmation  de l’appareil, un pourcentage de la surface de la peau reste intacte entre chaque point traité. Ces zones d’épiderme intact tout près des zones traitées, produiront les nouvelles cellules qui recouvriront les surfaces traitées à une vitesse grand « V », de quelques jours plutôt qu’en plusieurs semaines.

Ce sera alors plus  qu’un traitement de surface, c’est un rajeunissement en profondeur. Peu de temps après l’intervention, vous noterez que votre peau paraît plus lisse, plus en santé et plus jeune.

Des résultats!

Après le traitement, votre corps commence à remplacer les cellules vaporisées par des nouvelles, à partir des cellules de la peau laissée intacte. La guérison des plaies se fait donc rapidement. Les patients peuvent souvent reprendre leurs activités quotidiennes dès le surlendemain. Les rougeurs durent quelques semaines et mènent à une convalescence surtout «  sociale » , mais la peau peut tolérer un fond de teint après environ 7 jours.

Combien de temps dure l’intervention ?

Le visage au complet peut  être traité en environ 30-45 minutes. 

Est-ce douloureux ?

Nous ferons tout afin que vous serez confortable.  C’est vraiment là notre spécialité.
Pour les surfaces limitées un onguent anesthésique est suffisant. Les plus grandes surfaces peuvent demander une anesthésie locale, même un peu de sédation. Nous avons les installations et le savoir pour réaliser cela en sécurité. Après le traitement, vous pouvez sentir une sensation de brûlure comparable à un coup de soleil, des démangeaisons et une sécheresse de la région traitée.

Combien de traitements sont nécessaires?

Des résultats  peuvent être obtenus en seulement une session agressive. Ils vont  alors nécessiter une plus grande période de convalescence et les risques de délai de guérison sont plus élevés.

Une approche en deux traitements est plutôt proposée chez ISOMED. Nous voyons votre évolution après le premier traitement puis ajustons le second en fonction de la réaction de votre peau au premier. Nous visons autant la sécurité que les résultats optimaux. Le laser SmartXide permet une grande latitude et vous pourrez discuter avec le Dr Daigle de l’approche qui semble la plus indiquée.

Quel est le temps de récupération?

Chaque micro cylindre d’excision de cellules se scellera en quelque jours par la migration des nouvelles cellules d’épiderme, mais la peau sera encore neuve, fragile aux frottements, aux intempéries pendant encore 7 à 10 jours.   L’inconfort diminuera rapidement.

À partir de la 3e semaine, les couches d’épiderme seront beaucoup épaisses et solides. De plus du nouveau collagène  comblera les cylindres de derme excisés.

Finalement, dans les mois qui suivront, le collagène se réorganisera, se contractera et l’effet final du traitement s’obtiendra progressivement.

Un deuxième traitement peut habituellement être effectué entre 2 et 4 mois.

Tous  ceux qui cherchent une amélioration des dommages causés par le soleil, devraient se protéger du soleil avec une crème  FPS 60 et plus.


Les avantages du Laser C02 SmartXide:

  • Améliore la texture de la peau en diminuant les irrégularités cutanées et en resserant les pores de peau.
  • Unifie le teint en traitant les taches pigmentaires (taches brunes).
  • Réduit l'apparence des rides et des ridules.
  • Améliore le tonus de la peau.
  • Une durabilité  nettement supérieure à celle de la mésothérapie, du PRP ou de tout autre type de micro-injection du derme.
  • La technologie de « fractionnement » de ce laser vous permettra d’observer une guérison de vos plaies en quelques jours seulement, plutôt qu’en plusieurs mois, comme le demandaient les lasers au C02 conventionnels ou les anciennes techniques de peeling ou de sablage.


Pourquoi confier votre rajeunissement cutané à ISOMED?

  • Le DR Jean-Pierre Daigle est un expert qui compte de nombreuses années d’expérience clinique avec cette technologie.
  • Nos installations modernes et à la fine pointe de la technologie et notre équipe nous permettent de vous assurer une intervention réalisée en tout confort et en toute sécurité. Vous serez bien au chaud, traitée aux petits soins dans une atmosphère de détente… et vous nous quitterez avec un grand sourire!

Questions fréquentes sur le traitement laser

Pourquoi choisir ISOMED pour les soins laser de votre visage

ISOMED se distingue toujours en offrant à ses clients une approche multi-modale. Tous les  patients qui nous consultent pour un remodelage de la silhouette ou du visage ont ainsi accès à la fois non seulement aux injectables, aux technologies laser et à la chirurgie plastique, mais  aussi à la combinaison de l’ensemble de ces modalités pour une même région. Notre approche est individualisée à la condition du patient et à leurs attentes.

Nous visons ainsi à leur obtenir un résultat final optimal. 
 

Notre laser  CO2 fractionné SMARTXIDEtm est toujours le « gold standard » en terme d’efficacité et de sécurité, tout comme notre laser de liposussion assistée SMARTLIPOtm..

Avez-vous une patiente qui décrive son expérience après un traitement au laser CO2?

 

Le 2 mars 2017, le Dr. Daigle de la clinique Isomed m'a donné un traitement laser CO2 fractionné, de type Smartxide, dans le but de d'éliminer mes taches brunes, rougeurs et ridules etc. Cette procédure non invasive qui couvrait ma figure, mon cou, ainsi qu'une grande partie du décolleté, a duré environ une heure et le résultat est franchement spectaculaire. En plus de faire disparaître toutes les imperfections dérangeantes, ma peau s'est subitement raffermie et est devenue très douce et lisse.
Après la procédure le Dr. Daigle à appliqué une couche de vaseline sur les régions traitées pour agir comme barrière protectrice afin d'enrayer la sensation de brûlure qui provient du laser. De retour chez moi j'ai bien relu le fascicule qui explique le traitement, ainsi que les consignes à suivre pour une guérison rapide.

Quelques heures plus tard ma peau s'est mise à suinter un peu au front et quelques gouttes de sueur au cou. Suivant les consignes je me suis lavée délicatement figure et cou avec du Spectro gel, me servant uniquement de tampons à démaquiller (100% coton avec aloès et provitamines B5 marque Delon+) Après le lavage, j'ai rincé à l'eau fraîche avec un autre tampon, et ai asséchée ma peau avec un nouveau tampon en tapotant légèrement. Ensuite on doit remettre de la vaseline pour empêcher la sensation de brûlure. Par contre j'ai substitué la vaseline pour une pommade homéopathique nommée R 30 du Dr. Reckeweg, produit de l'Allemagne qu'on retrouve dans les boutiques de produits naturels. Cette pommade qui a la même texture que la vaseline, bloque aussi la sensation de chaleur mais elle a aussi la propriété de guérir la peau en profondeur, et en temps record.

J'ai refait le procédé 4 fois jusqu'au coucher en appliquant du R30 chaque fois sur la surface traitée après avoir bien lavé et asséché entre chaque application. Je dois dire que je suis surprise moi-même du résultat. 24 heures plus tard, j'avais fait peau neuve, personne n'aurait pu dire que j'avais subi cette intervention....c'est magique.
J'ai commencé à fréquenter la clinique Isomed en 2010. Je travaillais à l'époque pour un chirurgien plasticien très renommé, qui m'avait fait un lifting, malheureusement raté, le Dr. Daigle m'a pris en charge et a refait la chirurgie, qui est une réussite totale, et qui fait ma fierté jusqu'à ce jour.

Depuis ce jour j'aime bien répéter qu'un chirurgien, c'est comme la lotto, il suffit de choisir le bon numéro. Je tiens quand même à remercier le Dr. Daigle pour avoir fait de moi une femme nouvelle qui paraît au moins 15 ans plus jeune que son âge. J'ai aussi reçu des injectables (Botox et Juvederm) qui font aussi des merveilles.
J'apprécie au plus haut point, votre compétence et professionnalisme, qui à mon avis, sont hors du commun. Si tous les chirurgiens étaient à votre image, le monde serait plein de belles femmes satisfaites et heureuses comme moi

Avec toute ma reconnaissance 
Madame L.L.
 

 

Comment se prépare-t-on à un traitement au laser ?

Lors de la première consultation, les professionnels de notre centre laser vous expliqueront le processus puis analyseront votre type de peau et les zones que vous souhaitez faire traiter. Ils vous soumettront en outre un petit questionnaire destiné à écarter toute contre-indication au traitement. Si nécessaire, un test sera effectué sur une zone réduite.

Documents téléchargeables sur le traitement laser