Retour aux articles

Xiaflex® et Maladie de Dupuytren : Le Dr Jean-Pierre visite le Dr Garry Pess.

18 novembre 2013
Dr Daigle et Dr Garry Pess - Traitement de la maladie de Dupuytren - Isomed Clinique chirurgie esthétique et médecine privée - Rive-Sud
Rien de tel qu’une formation de chirurgien à chirurgien, dans un environnement clinique en temps réel, pour évaluer les résultats d’une nouvelle approche thérapeutique prometteuse : le Xiaflex®, dans le traitement de la maladie de Dupuytren.

C’est ce que le Dr Garry Pess, chirurgien de la main à Eatontown au New-Jersey, dans la banlieu immédiate de New-York , a permis au Dr Jean-Pierre Daigle de réaliser, en lui offrant une visite chez lui.

Le Dr Jean-Pierre Daigle a pu ainsi rencontrer des patients qui se présentent  au centre du Dr Garry Pess pour une première consultation,  discuter  pour chaque cas du rôle possible du Xiaflex® dans le traitement de leur maladie de Dupuytren, assister aux techniques d’injection des cordons de Dupuytren avec le Xiaflex®,  puis aux manipulations visant à rompre ces derniers quelques jours après l’injection, afin de redresser les doigts atteints.

Plus important encore, le Dr Daigle a participé au suivi à court et à long terme des patients traités, et a pu discuter avec eux des effets secondaires, des avantages et désavantages de cette approche, plusieurs patients ayant  souvent vécu eux-mêmes les deux approches, chirurgicale et Xiaflex®.

La visite a également permis de valider la façon dont les résultats de la thérapie Xiaflex sont documentés, rapportés, d’une façon scientifique et honnête, par l’équipe du Dr Pess.

Finalement, les liens ainsi créés, favoriseront une collaboration future visant d’abord et avant tout l’efficacité et la sécurité, un objectif primordial chez ISOMED.

Le Xiaflex® semble bien montrer l’efficacité et la sécurité qui plaira à de nombreux patients porteurs de contracture de Dupuytren. Il devient un  incontournable dans l’approche thérapeutique de cette maladie. Nous l’offrons maintenant chez ISOMED.

Pour plus d'information ou prendre rendez-vous, contactez-nous

Autres articles

Léternelle saga des implants mammaires XIII

La question qui tue

3 octobre 2019

La question qui tue

Je suis une patiente du Dr Daigle. Donc, si je comprends bien tout ça, si nous n’avons pas l’argent pour la chirurgie, nous sommes donc condamné à garder des implants qui potentiellement pourraient nous causer un cancer et ce, sans même l’avoir su avant parce qu’Allergan ne le savait pas non plus... que les implants soient gratuits est une chose pour nous aider mais que la chirurgie soit aussi haute ... c’est comme si seulement ceux qui ont l’argent pourrait peut être s’en sortir. Nous n’avons rien demandé à la base que ce n’est qu’avoir de plus beau sein et  nous devons en débourser encore si nous ne souhaitons pas avoir de cancer ou du moins prévenir ? Je suis désolé,e il faut se mettre à notre place, porteuse de ses implants qui pourrait être dangereux et ce, contre notre gré..... Merci de me répondre  


Madame, vos questions pourraient être celles de bien d’autres patientes.

Je voudrais mieux vous informer, peut-être vous rassurer.  Vous soulignez beaucoup d’éléments.
Je vais reprendre vos paroles afin de préciser les choses.

Lire plus

L'éternelle saga des implants mammaires XII

Une nouvelle Garantie d’Allergan pour les femmes porteuses d’implants texturés 
BIOCELLTM. 

30 septembre 2019

Rappelons que le 24 Juillet 2019, Allergan a décidé de retirer les implants texturés BIOCELLTMdu marché pour la planète (Voir «La Saga des implants XI ».

Le  31 juillet 2019, Allergan annonçait la création de la « Garantie de remplacement BIOCELLTM », pour les patientes canadiennes qui portent actuellement des implants texturés BIOCELLTM.

Lire plus

L'éternelle saga des implants mammaires XI 

Rappel mondial volontaire de tous les implants texturés BIOCELLTM d’ALLERGAN

30 septembre 2019
 

Le 24 juillet 2019, Allergan a annoncé le rappel mondial volontaire des implants mammaires BIOCELLTM.  Rappelons que la surface texturée BIOCELLTM  est une surface unique utilisée seulement par Allergan pour  l’enveloppe de ses implants texturés.

Lire plus

Vous désirez une consultation ?

Contactez-nous 

Pour en savoir plus sur l'équipe

Voir l'équipe