Retour aux articles

Xiaflex® et Maladie de Dupuytren : Le Dr Jean-Pierre visite le Dr Garry Pess.

18 novembre 2013
Dr Daigle et Dr Garry Pess - Traitement de la maladie de Dupuytren - Isomed Clinique chirurgie esthétique et médecine privée - Rive-Sud
Rien de tel qu’une formation de chirurgien à chirurgien, dans un environnement clinique en temps réel, pour évaluer les résultats d’une nouvelle approche thérapeutique prometteuse : le Xiaflex®, dans le traitement de la maladie de Dupuytren.

C’est ce que le Dr Garry Pess, chirurgien de la main à Eatontown au New-Jersey, dans la banlieu immédiate de New-York , a permis au Dr Jean-Pierre Daigle de réaliser, en lui offrant une visite chez lui.

Le Dr Jean-Pierre Daigle a pu ainsi rencontrer des patients qui se présentent  au centre du Dr Garry Pess pour une première consultation,  discuter  pour chaque cas du rôle possible du Xiaflex® dans le traitement de leur maladie de Dupuytren, assister aux techniques d’injection des cordons de Dupuytren avec le Xiaflex®,  puis aux manipulations visant à rompre ces derniers quelques jours après l’injection, afin de redresser les doigts atteints.

Plus important encore, le Dr Daigle a participé au suivi à court et à long terme des patients traités, et a pu discuter avec eux des effets secondaires, des avantages et désavantages de cette approche, plusieurs patients ayant  souvent vécu eux-mêmes les deux approches, chirurgicale et Xiaflex®.

La visite a également permis de valider la façon dont les résultats de la thérapie Xiaflex sont documentés, rapportés, d’une façon scientifique et honnête, par l’équipe du Dr Pess.

Finalement, les liens ainsi créés, favoriseront une collaboration future visant d’abord et avant tout l’efficacité et la sécurité, un objectif primordial chez ISOMED.

Le Xiaflex® semble bien montrer l’efficacité et la sécurité qui plaira à de nombreux patients porteurs de contracture de Dupuytren. Il devient un  incontournable dans l’approche thérapeutique de cette maladie. Nous l’offrons maintenant chez ISOMED.

Pour plus d'information ou prendre rendez-vous, contactez-nous

Autres articles

L'Éternelle saga des implants mammaires VIII
Mise à jour des informations sur les implants texturés. Le Congrès de Chirurgie Plastique et Esthétique de Toronto

6 avril 2019
Le 5 avril 2019, se tenait le Symposium Annuel de Chirurgie Plastique de Toronto. Un moment que j’attendais afin d’obtenir les données scientifiques les plus récentes sur le fameux Lymphome À Grandes Cellules Associé aux Implants Mammaires et de pouvoir mieux informer mes patientes, et souvent, leurs conjoints, ami(e)s ou famille,  et aussi mieux former mon personnel à répondre aux questions à ce sujet.
Lire plus

L'Éternelle saga des implants mammaires VII
Mise à jour des informations sur les implants texturés. Santé-Canada et le Congrès Canadien de Chirurgie Plastique et Esthétique

6 avril 2019

Le 5 avril 2019, le même jour où se tenait le Symposium Annuel de Chirurgie Plastique de Toronto, Santé Canada annonçait son « intention de retirer la licence de mise en marché des implants mammaires des principaux fabriquants d’implants texturés actifs au Canada ». Ceci est déjà rapporté dans les médias comme un fait accompli : « Santé Canada retire les implants texturés… ».  L’article original est obtenu joint  par ce lien 

http://www.canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2019/69520a-fra.php 

Lire plus

L'Éternelle saga des implants mammaires VI
Mise à jour des informations sur les implants texturés au 4 mars 2019

04/03/2019
 
Photo: iStock / Poplasen.
 
Radio-Canada et de nombreux autres médias annoncent aujourd’hui que le Ministère de la Santé passe à l’action dans le dossier des implants mammaires texturés qui seraient associé à l’apparition d’un lymphome. Deux de ces articles se consulteront facilement via les liens ci-joints.
Nous ajoutons aussi le lien pour voir la communication du Ministère de la Santé.
Je vous invite à les lire avec attention.                                 


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1156030/implants-mammaires-quebec-sante-patientes

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/201903/04/01-5216921-les-quebecoises-avec-des-implants-mammaires-textures-seront-contactees.php


http://www.msss.gouv.qc.ca/accueil/2019-03-04-1556-implants-mammaires-textures-le-msss-tient-a-rassurer-les-femmes-et-a-preciser-les-demarches-preventives-en-cours/


 
Lire plus

Vous désirez une consultation ?

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur l'équipe

Voir l'équipe