Retour aux articles

Médecine esthétique, réglementation?

23 septembre 2016
Om Signature partenaire de Isomed pour le médico-esthétique
Suite aux recommandations émises par le CMQ (Collège des Médecins du Québec) le 21 septembre 2016, nous tenons à vous informer que OM Signature est en accord avec la philosophie du CMQ dont la mission est « d’offrir une médecine de qualité au service du public ».

Om Signature travaille en partenariat avec Isomed dont le fondateur, le Dr Jean-Pierre Daigle, microchirurgien, plasticien, chirurgien de la main, spécialiste des grands brûlés et de la reconstruction du sein. Celui-ci exerce son art depuis 25 ans et a reçu des formations au Québec, aux États-Unis et en Europe. Isomed est un CMS (centre de médecine spécialisé) privé agréé conformément aux lois du Ministère de la Santé.

Cassiopée Vallée, infirmière, présidente et fondatrice de OM Signature est membre du Conseil d’Administration de l’AIISIEQ (Association des Infirmières et Infirmiers spécialisés en Soins Infirmiers esthétiques du Québec) dont la mission est de dispenser un service de qualité sécuritaire rendu à la population en favorisant le respect des standards de pratique édictés par l’OIIQ (Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec) et visant le respect et la diligence face au privilège d’utilisation d’une ordonnance individuelle. Promouvoir, uniformiser, encadrer et représenter la spécialité de la pratique en soins infirmiers médico-esthétique, telle est l’objectif de l’AIISIEQ.

OM Signature et Isomed se démarque du marché en vous offrant des soins en accord avec les plus hauts standards de pratique.

Autres articles

L'Éternelle saga des implants mammaires VIII
Mise à jour des informations sur les implants texturés. Le Congrès de Chirurgie Plastique et Esthétique de Toronto

6 avril 2019
Le 5 avril 2019, se tenait le Symposium Annuel de Chirurgie Plastique de Toronto. Un moment que j’attendais afin d’obtenir les données scientifiques les plus récentes sur le fameux Lymphome À Grandes Cellules Associé aux Implants Mammaires et de pouvoir mieux informer mes patientes, et souvent, leurs conjoints, ami(e)s ou famille,  et aussi mieux former mon personnel à répondre aux questions à ce sujet.
Lire plus

L'Éternelle saga des implants mammaires VII
Mise à jour des informations sur les implants texturés. Santé-Canada et le Congrès Canadien de Chirurgie Plastique et Esthétique

6 avril 2019

Le 5 avril 2019, le même jour où se tenait le Symposium Annuel de Chirurgie Plastique de Toronto, Santé Canada annonçait son « intention de retirer la licence de mise en marché des implants mammaires des principaux fabriquants d’implants texturés actifs au Canada ». Ceci est déjà rapporté dans les médias comme un fait accompli : « Santé Canada retire les implants texturés… ».  L’article original est obtenu joint  par ce lien 

http://www.canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2019/69520a-fra.php 

Lire plus

L'Éternelle saga des implants mammaires VI
Mise à jour des informations sur les implants texturés au 4 mars 2019

04/03/2019
 
Photo: iStock / Poplasen.
 
Radio-Canada et de nombreux autres médias annoncent aujourd’hui que le Ministère de la Santé passe à l’action dans le dossier des implants mammaires texturés qui seraient associé à l’apparition d’un lymphome. Deux de ces articles se consulteront facilement via les liens ci-joints.
Nous ajoutons aussi le lien pour voir la communication du Ministère de la Santé.
Je vous invite à les lire avec attention.                                 


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1156030/implants-mammaires-quebec-sante-patientes

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/201903/04/01-5216921-les-quebecoises-avec-des-implants-mammaires-textures-seront-contactees.php


http://www.msss.gouv.qc.ca/accueil/2019-03-04-1556-implants-mammaires-textures-le-msss-tient-a-rassurer-les-femmes-et-a-preciser-les-demarches-preventives-en-cours/


 
Lire plus

Vous désirez une consultation ?

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur l'équipe

Voir l'équipe