Retour aux articles

Médecine esthétique, réglementation?

23 septembre 2016
Om Signature partenaire de Isomed pour le médico-esthétique
Suite aux recommandations émises par le CMQ (Collège des Médecins du Québec) le 21 septembre 2016, nous tenons à vous informer que OM Signature est en accord avec la philosophie du CMQ dont la mission est « d’offrir une médecine de qualité au service du public ».

Om Signature travaille en partenariat avec Isomed dont le fondateur, le Dr Jean-Pierre Daigle, microchirurgien, plasticien, chirurgien de la main, spécialiste des grands brûlés et de la reconstruction du sein. Celui-ci exerce son art depuis 25 ans et a reçu des formations au Québec, aux États-Unis et en Europe. Isomed est un CMS (centre de médecine spécialisé) privé agréé conformément aux lois du Ministère de la Santé.

Cassiopée Vallée, infirmière, présidente et fondatrice de OM Signature est membre du Conseil d’Administration de l’AIISIEQ (Association des Infirmières et Infirmiers spécialisés en Soins Infirmiers esthétiques du Québec) dont la mission est de dispenser un service de qualité sécuritaire rendu à la population en favorisant le respect des standards de pratique édictés par l’OIIQ (Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec) et visant le respect et la diligence face au privilège d’utilisation d’une ordonnance individuelle. Promouvoir, uniformiser, encadrer et représenter la spécialité de la pratique en soins infirmiers médico-esthétique, telle est l’objectif de l’AIISIEQ.

OM Signature et Isomed se démarque du marché en vous offrant des soins en accord avec les plus hauts standards de pratique.

Autres articles

L'éternelle saga des implants mammaires no 10 (X)

29 mai 2019
Nous voici maintenant au dixième volet de la "Saga des implants mammaires".

Santé Canada confirme finalement le mardi 28 mai 2019, la suspension du permis de vente des implants mammaires texturés d'Allergan.
Il ne s'agit pas d'un rappel mais d'un avis de sécurité menant à l'interdiction de vente.

On peut trouver des articles originaux qui font l'objet de ce blogue en utilisant les liens suivants:

http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2019/70045a-fra.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1172355/interdiction-implants-mammaires-biocell-allergan-sante-canada-risque-cancer

Allergan est la seule compagnie qui distribue au Canada des implants qu'on dit "MACRO texturés", selon une technologie qu'on appelle BIO-CELL.

La décision prise par Santé Canada ne correspond pas à celle prise par d'autres organismes de réglementation et diverses associations professionelles de la planète.
Mentionnons ici, la FDA des Etas-Unis, qui a pris la décision contraire la semaine dernière ( voir "Saga des implants IX " ).
Ainsi en est-il du ministère italien de la Santé, du ministère espagnol de la Santé, de l'agence de réglementation des médicaments et des produits de la santé du Royaume Uni, de l'agence nationale de surveillance de la Santé du Brésil (ANVISA), de l'agence nationale des médicaments, des aliments et des dispositifs médicaux de l'Argentine (ANMAT), ainsi que de la British Association of Aesthetic and Plastic Surgeons.


 
Lire plus

L'éternelle saga des implants mammaires IX

14 mai 2019
La FDA américaine (Food and Drug Administration) n'impose pas le retrait du marché des implants texturés.
Lire plus

Projet-pilote en chirurgie: la productivité bondit au privé

23 avril 2019

Les cliniques privées pour désengorger le système public, voilà un autre sujet qui tient ISOMED à coeur!

Vous pourrez voir l’article dans La Presse d’aujourd’hui :
 

http://plus.lapresse.ca/screens/296f0ae9-5509-405c-9727-dcd71d90d968__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

Lire plus

Vous désirez une consultation ?

Contactez-nous 

Pour en savoir plus sur l'équipe

Voir l'équipe