Retour aux articles

La simulation chirurgicale 3D Crisalix chez ISOMED!

11 mai 2016
Simulation 3D Crisalix chez Isomed Clinique chirurgie esthétique et médecine privée - Rive-Sud

Nous tentons chez ISOMED, de mieux comprendre les attentes de nos patients.

Ce n’est pas toujours une tâche facile. Les  seins « naturels » qu’on peut nous demander ne sont pas toujours ceux auxquels on s’attend. De plus, il peut être difficile pour les patientes de bien comprendre comment une intervention affecte en fait l’ensemble de leur silhouette.

Nous utilisons maintenant chez ISOMED, une technique de simulation chirurgicale, aussi appelée modélisation développée par la firme Crisalix.

Crisalix : Comment ça marche?

Crisalix est un outil fantastique.

Il suffira d’à peine une minute pour capter une image en trois dimensions de votre silhouette. Cette image pourra par la suite être étudiée avec vous sur un écran.

Mais en plus, les modifications que vous cherchez à obtenir seront immédiatement simulées devant vous.

Dans la chirurgie des seins par exemple, que ce soit pour une augmentation mammaire et/ou un redrapage, il sera possible de simuler l’effet de l’intervention selon le volume, la forme, le type d’implant ou de chirurgie complémentaire. Vous verrez ces résultats s’exprimer devant vos yeux, et surtout sur votre propre corps.

Finalement, lorsque nous nous sommes entendus sur le résultat souhaité, nous pouvons vous faire porter des lunettes « virtuelles 3D ». En portant ces lunettes vous aurez l’impression de vous retrouverez dans une autre pièce en 3 dimensions meublée de cinq miroirs disposée autour de vous. si vous tournez votre tête vers le miroir à votre gauche, vous vous verrez avec votre nouvelle silhouette, vue de côté; si vous regardez devant vous, vous vous verrez de face et ainsi de suite… Le logiciel permet de vous habiller avec un maillot, une robe, etc… Si vous regardez vers le bas, … vous risquez d’avoir une surprise… et de laisser paraître un grand sourire!

La modélisation 3D est aussi utilisée pour la chirurgie du nez, la rhinoplastie

Autres articles

L'éternelle sage des implants mammaires IX

14 mai 2019
La FDA américaine (Food and Drug Administration) n'impose pas le retrait du marché des implants texturés.
Lire plus

Projet-pilote en chirurgie: la productivité bondit au privé

23 avril 2019

Les cliniques privées pour désengorger le système public, voilà un autre sujet qui tient ISOMED à coeur!

Vous pourrez voir l’article dans La Presse d’aujourd’hui :

http://plus.lapresse.ca/screens/296f0ae9-5509-405c-9727-dcd71d90d968__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

Lire plus

L'Éternelle saga des implants mammaires VIII
Mise à jour des informations sur les implants texturés. Le Congrès de Chirurgie Plastique et Esthétique de Toronto

6 avril 2019
Le 5 avril 2019, se tenait le Symposium Annuel de Chirurgie Plastique de Toronto. Un moment que j’attendais afin d’obtenir les données scientifiques les plus récentes sur le fameux Lymphome À Grandes Cellules Associé aux Implants Mammaires et de pouvoir mieux informer mes patientes, et souvent, leurs conjoints, ami(e)s ou famille,  et aussi mieux former mon personnel à répondre aux questions à ce sujet.
Lire plus

Vous désirez une consultation ?

Contactez-nous 

Pour en savoir plus sur l'équipe

Voir l'équipe