Retour aux articles

La simulation chirurgicale 3D Crisalix chez ISOMED!

11 mai 2016
Simulation 3D Crisalix chez Isomed Clinique chirurgie esthétique et médecine privée - Rive-Sud

Nous tentons chez ISOMED, de mieux comprendre les attentes de nos patients.

Ce n’est pas toujours une tâche facile. Les  seins « naturels » qu’on peut nous demander ne sont pas toujours ceux auxquels on s’attend. De plus, il peut être difficile pour les patientes de bien comprendre comment une intervention affecte en fait l’ensemble de leur silhouette.

Nous utilisons maintenant chez ISOMED, une technique de simulation chirurgicale, aussi appelée modélisation développée par la firme Crisalix.

Crisalix : Comment ça marche?

Crisalix est un outil fantastique.

Il suffira d’à peine une minute pour capter une image en trois dimensions de votre silhouette. Cette image pourra par la suite être étudiée avec vous sur un écran.

Mais en plus, les modifications que vous cherchez à obtenir seront immédiatement simulées devant vous.

Dans la chirurgie des seins par exemple, que ce soit pour une augmentation mammaire et/ou un redrapage, il sera possible de simuler l’effet de l’intervention selon le volume, la forme, le type d’implant ou de chirurgie complémentaire. Vous verrez ces résultats s’exprimer devant vos yeux, et surtout sur votre propre corps.

Finalement, lorsque nous nous sommes entendus sur le résultat souhaité, nous pouvons vous faire porter des lunettes « virtuelles 3D ». En portant ces lunettes vous aurez l’impression de vous retrouverez dans une autre pièce en 3 dimensions meublée de cinq miroirs disposée autour de vous. si vous tournez votre tête vers le miroir à votre gauche, vous vous verrez avec votre nouvelle silhouette, vue de côté; si vous regardez devant vous, vous vous verrez de face et ainsi de suite… Le logiciel permet de vous habiller avec un maillot, une robe, etc… Si vous regardez vers le bas, … vous risquez d’avoir une surprise… et de laisser paraître un grand sourire!

La modélisation 3D est aussi utilisée pour la chirurgie du nez, la rhinoplastie

Autres articles

Léternelle saga des implants mammaires XIII

La question qui tue

3 octobre 2019

La question qui tue

Je suis une patiente du Dr Daigle. Donc, si je comprends bien tout ça, si nous n’avons pas l’argent pour la chirurgie, nous sommes donc condamné à garder des implants qui potentiellement pourraient nous causer un cancer et ce, sans même l’avoir su avant parce qu’Allergan ne le savait pas non plus... que les implants soient gratuits est une chose pour nous aider mais que la chirurgie soit aussi haute ... c’est comme si seulement ceux qui ont l’argent pourrait peut être s’en sortir. Nous n’avons rien demandé à la base que ce n’est qu’avoir de plus beau sein et  nous devons en débourser encore si nous ne souhaitons pas avoir de cancer ou du moins prévenir ? Je suis désolé,e il faut se mettre à notre place, porteuse de ses implants qui pourrait être dangereux et ce, contre notre gré..... Merci de me répondre  


Madame, vos questions pourraient être celles de bien d’autres patientes.

Je voudrais mieux vous informer, peut-être vous rassurer.  Vous soulignez beaucoup d’éléments.
Je vais reprendre vos paroles afin de préciser les choses.

Lire plus

L'éternelle saga des implants mammaires XII

Une nouvelle Garantie d’Allergan pour les femmes porteuses d’implants texturés 
BIOCELLTM. 

30 septembre 2019

Rappelons que le 24 Juillet 2019, Allergan a décidé de retirer les implants texturés BIOCELLTMdu marché pour la planète (Voir «La Saga des implants XI ».

Le  31 juillet 2019, Allergan annonçait la création de la « Garantie de remplacement BIOCELLTM », pour les patientes canadiennes qui portent actuellement des implants texturés BIOCELLTM.

Lire plus

L'éternelle saga des implants mammaires XI 

Rappel mondial volontaire de tous les implants texturés BIOCELLTM d’ALLERGAN

30 septembre 2019
 

Le 24 juillet 2019, Allergan a annoncé le rappel mondial volontaire des implants mammaires BIOCELLTM.  Rappelons que la surface texturée BIOCELLTM  est une surface unique utilisée seulement par Allergan pour  l’enveloppe de ses implants texturés.

Lire plus

Vous désirez une consultation ?

Contactez-nous 

Pour en savoir plus sur l'équipe

Voir l'équipe